SEOUL, 20 mai (Reuters) - Les lycées sud-coréens ont rouvert mercredi pour la première fois de l'année, dans le cadre d'une nouvelle phase d'assouplissement des mesures de confinement destinées à lutter contre le coronavirus, qui doit concerner l'ensemble des établissements scolaires du pays d'ici au 1er juin.
Le début du second semestre avait été repoussé plusieurs fois depuis mars alors que la Corée du Sud faisait face au premier foyer majeur de l'épidémie hors de Chine continentale, où le nouveau coronavirus est apparu en fin d'année dernière. Des cours ont été organisés en ligne.
Mais avec un nombre quotidien de nouveaux cas de contamination en baisse depuis un pic fin février, les enseignants ont pu de nouveau accueillir leurs élèves - avec masques, thermomètres et gel hydroalcoolique comme équipement de rigueur.
Enseignants et élèves doivent porter des masques en permanence à l'exception de la pause déjeuner, et une distance d'un mètre sépare chaque pupitre.
Si un élève venait à être positif au coronavirus, l'établissement tout entier sera fermé et les cours seront virtuels jusqu'à ce qu'un retour en classe soit considéré sûr.
(Sangmi Cha, avec Daewoung Kim; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer